Actualités 2022

Les portées actuelles

tabio

Deux portées sont nées au mois d'avril (à retrouver sur la page des portées).

La première, née début avril de Praslin et Padouk, comportait 5 mâles. Il en reste 2, Togo et Tuvalu, tous les deux bleus clairs et prêts à partir.

La seconde, née fin avril de Pureza et Leaky, comporte 4 mâles, 2 bleus et 2 blancs et orange, et 2 femelles, tricolore et blanche et orange. Les 2 femelles sont, sans surprise, réservées, ainsi que l'un des mâles blanc et orange. Il reste donc 3 mâles disponibles : Tabio, blanc et orange (en photo), Taberno et Taarlo, bleus. Ils pourront quitter l'élevage à partir du 23 juin.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des renseignements ou, encore mieux, venir les rencontrer !

1ère mise à jour : nos chiens !

divinne

Voilà la première grosse mise à jour du site. 

Les jeunes reproducteurs ont été ajoutés sur la page des cockers : cela concerne les filles "O", Ocha, Orca, Otilia, Obnica, Ofena, les filles "P", Padina, Praslin, ainsi que notre jeune mâle reproducteur Padouk, fils de Leaky, qui commence une belle carrière avec 100% de réussite sur ses saillies pour le moment !

Depuis 2020, plusieurs chiennes ont été retraitées : Hella, Haren, Irish, Idylle, Iasny, Jaala, Junon. Lennox, pourtant jeunette a dû être réformée elle aussi suite à un avortement et une infection qui nous ont obligés à la stériliser. Lennox et Jaala sont des petites chanceuses, elles ont trouvé une famille avec un copain pour vivre une belle retraite confortable. Gina et Lady ont eu cette même chance un peu plus tôt dans l'année.

Malheureusement certains nous ont quittés... Buzz est parti mi 2021, à l'aube de ses 15 ans. Ce fut ensuite le tour de Chipie, emportée par un cancer de l'intestin fulgurant à la fin de l'année. Et puis, ma Divinne, ma première, m'a laissé à son tour en janvier, peu de temps avant ses 14 ans... Heureusement ma vieille Calypso (14 ans) est en plein forme à part une toux persistante qui ne l'empêche pas de remettre les jeunes à leur place ! El Hobo (bientôt 13 ans) a une santé de "jeune homme", dixit la véto, et E'Pepsie est toujours aussi speed. Quant à Goria, elle croit qu'elle va fêter ses 11 mois, et non pas ses 11 ans !!!

chenils

Des photos de notre nouveau petit paradis ont également été ajoutées sur la page de présentation.

Une grosse mise à jour du site à faire pour cette nouvelle année...

shimmy

Bon, malgré les bonnes résolutions de l'année dernière, je n'ai malheureusement pas réussi à mettre à jour ce site... Pas bien... Et bien, je n'ai plus qu'à m'y mettre !!

Côté nouvelles, la pension démarre enfin maintenant que la COVID nous laisse un peu respirer ! Petit message pour nos clients pensionnaires : n'hésitez pas à anticiper vos séjours car les réservations se prennent désormais de plus en plus tôt ! 

Les cockers viennent toujours se faire toiletter, comptez 2 à 4 semaines de délai pour vos rendez-vous... 

Et les filles sont régulièrement en chaleurs, les portées s'enchainent donc régulièrement... Néanmoins, nous n'avons actuellement plus de chiot disponible, nous espérons de nouveles naissances en avril, mais rien de sûr encore...

Nous continuons également les travaux en parallèle de toute cette activité canine : et oui, ça prend du temps de réinstaller un élevage dans un nouveau lieu... Une belle maternité toute neuve, toute grande, toute confortable, va bientôt être opérationnelle ! J'ai hâte, autant pour mes filles que pour moi, ce sera un très bel environnement pour le début de vie de nos bébés...

Parmi nos nouvelles activités, nous avons également créé une association pour permettre à tous ceux d'entre vous, propriétaires de Marellek ou non, de nous aider à gérer la retraite de nos loulous qui nous ont tant donné, par le biais d'une adhésion, d'un don, d'un parrainage ou encore en se proposant comme famille d'accueil pour leur offrir un canapé confortable ! Nous avons actuellement 15-16 retraités/réformés à gérer, dont 3 sont en famille d'accueil, n'hésitez pas à nous aider et à visiter le site de l'association "Les Retraités Ar Ti Marellek".